Close-up: Découvrez le mentalisme

Parmi toutes les branches de la magie close-up, il en est une qui a le vent en poupe: le mentalisme.

Que vous souhaitiez épater les gens avec des tours uniques ou que vous ayez besoin d’un avantage professionnel et personnel pour lire et traiter avec les gens, vous devez apprendre le mentalisme.

Si vous vous demandez ce que je veux dire, c’est simple. Le mentalisme repose sur trois piliers essentiels qui constituent l’art: la mauvaise orientation/suggestion, le tour de passe-passe et la lecture du langage corporel pur.

Si les deux premiers sont excellents pour les tours intéressants et les représentations de magie, le dernier est une compétence extrêmement utile non seulement pour le divertissement mais pour toutes les autres facettes de votre vie. Vous serez capable de lire les gens comme un livre en regardant leurs expressions, leurs réactions et leur langage corporel général, en sachant exactement ce qu’ils ressentent vraiment et, à défaut d’un meilleur mot, ce qu’ils pensent.

Le mentalisme est réel, utile et étonnamment puissant, alors regardons les meilleurs moyens de l’apprendre !

Comment étudier le mentalisme

Apprendre le mentalisme n’est pas une tâche profondément difficile comme certains pourraient vous le dire, mais cela demande une énorme quantité de pratique et de dévouement. Si l’étude de la théorie du mentalisme et des astuces peut être assez rapide et facile, la mise en pratique et l’exécution de ces techniques comme un vrai professionnel peuvent prendre beaucoup de temps. Il faut de la finesse, de l’assurance, un peu de charisme, quelques talents d’acteur et un grand contrôle des mains, et ce sont toutes des choses que seule la pratique peut apporter.

Avant de devenir un grand mentaliste comme Viktor Vincent, Pascal de Clermont ou Giorgio, vous devez commencer par acquérir les bases. L’étude du mentalisme peut être divisée en deux parties : l’étude des techniques et de l’art lui-même (lecture de micro-expressions, suggestion et mauvaise orientation, forces, etc.) et l’étude de trucs et d’aptitudes spécifiques (lecture de l’esprit, illusion, hypnose et tous les trucs qui peuvent être exécutés en les utilisant).

C’est une étape essentielle et, heureusement, il existe de nombreuses ressources superbes pour vous faciliter l’apprentissage, comme des livres sur le mentalisme et des cours de mentalisme.

Une fois que vous avez maîtrisé la théorie de base de l’art, vous devez la mettre en pratique. Vous devez vous entraîner. Voyons comment vous pouvez le faire.

Formation de mentaliste

Aussi cliché que cela puisse paraître, il n’y a pas de secret pour cette partie – il suffit de pratiquer, de pratiquer et de pratiquer encore. Les mouvements de vos mains doivent être fluides et parfaits, vos capacités de lecture du langage corporel doivent être sans effort et précises, vos performances et vos talents d’acteur doivent être subtils et efficaces et, enfin et surtout, vous devez avoir confiance en vous.

Bien que la confiance en soi ne soit pas un interrupteur que vous pouvez actionner, elle vous viendra naturellement au fur et à mesure que vous vous améliorerez avec l’entraînement, alors n’abandonnez pas et continuez à donner le meilleur de vous-même à chaque fois. Voici quelques conseils pour accélérer votre formation :

  • Choisissez quelques bons tours que vous aimez, donnez-leur une touche personnelle et commencez à les exécuter pour vous-même devant le miroir et pour vos amis et votre famille. Si vous en recherchez de bons, vous pouvez jeter un coup d’œil à ces astuces de mentalisme
  • Regardez des spectacles de magiciens mentalistes professionnels et imitez leurs meilleurs traits tels que les mouvements subtils, les détournements intelligents et les interactions charmantes avec le public
  • Appliquez vos compétences en matière de lecture à votre vie quotidienne : lisez attentivement toutes les personnes avec lesquelles vous interagissez, de votre famille à un caissier en passant par tous les autres que vous rencontrez. Prenez note de leurs expressions, de leurs sentiments et de leurs réactions. Essayez de découvrir quand quelqu’un ment.

Tutoriel sur le mentalisme

Pour obtenir un tutoriel étape par étape sur la façon d’apprendre et de pratiquer le mentalisme et d’excellents trucs, n’oubliez pas de faire un tour dans notre Boutique Magique où des livres consacrés à cet art vous attendent !

Conclusion

Facile à apprendre mais difficile à maîtriser, le mentalisme est l’une des meilleures écoles de « magie » et de psychologie que l’on puisse affronter. Sa beauté vient du fait qu’on ne « dupe » pas les gens mais qu’on utilise de vraies informations (PNL, langage non verbal, gestuelle…) pour obtenir ce qui est perçu par le public comme une capacité presque surnaturelle de lecture de l’esprit, entre autres.

C’est un plaisir à jouer, un spectacle époustouflant à regarder et utile dans la vie de tous les jours comme aucune autre technique ne l’est (comme vous l’avez sûrement déjà vu dans des séries télévisées telles que « Lie to Me » et « The Mentalist »).

Alors, ne perdez plus de temps et mettez-vous au travail – la grandeur vous attend !

Laisser un commentaire

Résoudre : *
10 ⁄ 5 =


fr_FRFrench
fr_FRFrench