Comment apprendre le « Cup Song »

Quand bébé apprend à boire dans sa tasse, l’aîné peut s’en servir pour autre chose… Cup Song est la nouvelle façon de faire de la musique rythmée de ses propres mains et d’un gobelet en plastique comme celui de Nûby’s, Ikea ou Munchkin.

Comment faire la musique avec le verre ?

Comment faire la musique avec le verre ?

En faisant glisser doucement mais fermement un doigt humide sur le bord du verre, un son clair et pur est produit, émanant de la vibration du cristal. A voir aussi : Comment mettre musique sur insta. Cette technique est en fait un véritable instrument, le « verrillon », de la famille des idiophones (comme le xylophone ou le triangle). Elle a même sa virtuosité.

Comment ça sonne avec du verre ? En faisant glisser doucement mais fermement un doigt humide sur le bord du verre, un son clair et pur est produit, émanant de la vibration du cristal. Cette technique est en fait un véritable instrument, le « verrillon », de la famille des idiophones (comme le xylophone ou le triangle).

Comment faire de la musique avec du verre de cristal ? Pour reconnaître le verre cristal, la petite astuce consiste à le faire chanter en faisant glisser votre doigt sur le rebord. S’il s’agit d’un cristal, un son clair se fait entendre. C’est le résultat de ce qu’on appelle « l’oscillation ».

A lire sur le même sujet

Qui chante Cup Song ?

Comment faire de la musique avec des verres d’eau ?

Remplissez-les d’eau de manière déroulante : le verre de gauche doit en contenir plus que celui de droite et ainsi de suite. Prenez ensuite un crayon et tapotez légèrement le bord supérieur des verres. A voir aussi : Comment voir la batterie des airpods. Commencez par jouer une petite mélodie aux enfants, puis montrez-leur comment chaque tasse produit un son différent.