Dynamo: au-delà de la croyance

Un magicien révèle des tours dangereux interdits

Il sera de retour sur nos écrans à partir du jeudi 9 avril, nous éblouissant de ses talents de magicien dans un nouveau spectacle, Dynamo : Au-delà de la croyance.

Mais alors que la série dramatique sera remplie de ce que Dynamo décrit comme la « meilleure magie » qu’il ait jamais créée, certains tours n’ont pas été retenus cette fois-ci parce qu’ils étaient trop dangereux.

S’adressant à la presse, notamment à RadioTimes.com, Dynamo – de son vrai nom Steve Frayne – a révélé : « Il y a des choses que j’ai proposées à mon équipe et pour lesquelles ils ne pourraient pas m’assurer parce qu’elles sont un peu trop dangereuses. »

Cela ne veut pas dire que les fans ne pourront jamais voir cette magie, comme il l’a ajouté : « Je vais les garder secrets et dans mon esprit pour les futurs spectacles potentiellement ».

Et d’ailleurs, quoi de plus dangereux que de rouler à reculons les yeux bandés sur une route à deux voies ? Car c’est ce que les fans pourront voir dans la nouvelle série Sky.

Dynamo poursuit : « J’ai toujours aimé les voitures et dans Magician Impossible, j’ai fait des parties où je conduisais les yeux bandés et j’ai regardé les commentaires et les gens avaient leurs théories sur la façon dont c’est possible. J’ai donc voulu y revenir et m’assurer que toutes les explications possibles étaient en quelque sorte écrasées par ce que je faisais.

« J’ai donc décidé de revenir en arrière pour savoir si le pliage des yeux pouvait être faux, ce qui exclut cette possibilité. C’était une expérience folle ».

Et on dirait qu’il y a beaucoup plus de folie là d’où ça vient, avec les taquineries de Dynamo : « La finale de tout le spectacle est la chose la plus risquée que j’ai jamais tenté, alors je suis très excité pour ça. »

En 2017, le jeune homme de 37 ans a été hospitalisé après avoir été victime d’une intoxication alimentaire, aggravée par la maladie de Crohn.

Il a été forcé de prendre du recul alors qu’il luttait contre le problème de santé susmentionné ainsi que contre l’arthrite, ce qui a complètement changé la magie pour lui puisqu’il n’était plus capable de battre les cartes.

« Je ne pouvais même plus tenir de cartes ni faire les choses physiques que je faisais avant », explique-t-il.

Mais au lieu de perdre espoir, Dynamo a décidé d’utiliser ce temps d’arrêt pour acquérir de nouvelles compétences : « Ça m’a vraiment aidé de montrer que ce n’est pas forcément la fin. »

Il a poursuivi : « Il fallait que je trouve une toute nouvelle approche et je crois que je l’ai trouvée. La magie de la nouvelle série est très différente de tout ce que vous auriez pu voir. J’en suis très fier et je pense que c’est la meilleure magie que j’ai jamais faite ».

En adoptant une position différente, Dynamo a pu perfectionner une nouvelle technique qui lui permet de deviner la quantité exacte de cartes à jouer qu’il a en main – ce que les fans pourront voir dans le tout premier épisode de la série Sky.

Il a déclaré : « Je devais augmenter ma force dans ma main, donc je m’entraînais avec une carte et chaque jour j’ajoutais une nouvelle carte jusqu’à ce que je sois capable de tenir un jeu complet à nouveau. Le processus a fini par développer une compétence qui me permet de dire combien de cartes j’ai en main rien qu’au toucher. C’était en quelque sorte prendre mon handicap et le transformer en une superpuissance ».

Dynamo : Beyond Belief mêlera magie explosive et documentaire captivant.

Les spectateurs vont faire un voyage à travers le monde grâce à Dynamo qui réalise des miracles en gros plan, des tours de magie à couper le souffle et des prédictions impossibles qui auront un effet durable sur lui et sur les personnes avec lesquelles il interagit.

Certaines scènes seront très émouvantes, car sa magie touche les gens de façon extraordinaire.

En parlant d’une scène à venir, il a dit : « Je n’ai pas l’intention de faire pleurer les femmes [il rit], mais je pense que cela montre le pouvoir de la magie. La magie touche vraiment les gens d’une manière émotionnelle, un peu comme la musique.

« Pour moi, la magie n’est pas une chose physique, c’est une émotion que nous avons tous en nous. Mes compétences me permettent de partager la magie d’une manière différente. C’est vraiment intéressant d’exploiter les émotions des gens ».

Nous ne pouvons pas attendre !

Laisser un commentaire

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =


fr_FRFrench
fr_FRFrench